L'Univers d'Enarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Race] Contaminés et virus Hergis

Aller en bas

[Race] Contaminés et virus Hergis Empty [Race] Contaminés et virus Hergis

Message  Aidan Mirandir Lun 9 Fév - 22:52

Description :

Un contaminé est un humain atteint du virus Hergis qui se transmet par la morsure d’un Herg, créature extraterrestre sauvage et carnivore. Les contaminés voient leurs pupilles arborer un rouge sang trahissant leur identité. Ils font preuve d’accès de violence et d’animosité incontrôlables, pouvant passer d’un calme olympien à une rage démesurée en quelques secondes. Fort heureusement, ces excès sont plus ou moins rares selon l’avancée de la maladie et dépendent du caractère du contaminé, se déclenchant selon les émotions de ce dernier. Le virus est progressif et s’installe lentement dans le corps. Il n’existe actuellement aucun moyen d’éliminer le virus mais des traitements permettent de ralentir sa progression et de contenir les accès de colère.

Les contaminés sont recherchés par les forces de l’ordre afin d’être emprisonnés dans les geôles d’Oriaz, la prison des contaminés à la sombre réputation. Les contaminés sont organisés en réseau: la Résistance. C'est un groupe rebelle visant à se protéger mutuellement tout en cherchant le remède au virus dont ils sont atteints.


Avantages :

- Les contaminés possèdent une vision partielle dans l’obscurité.

- Tout contaminé qui parvient à contrôler quelque peu le virus qui le ronge peu accentuer temporairement ses capacités physiques.

- Les contaminés possède une capacité de régénération à long terme, leurs blessures se refermant en plusieurs heures, ou jours selon l’ampleur de la plaie et les dégâts occasionnés au corps.


Inconvénients :

- Une lumière vive est aveuglante pour un contaminé qui ne peut la fixer sans être pris d’effroyables maux de tête.

- Un contaminé ne peut faire usage de ses capacités que durant de courts laps de temps sous peine d’être pris de spasmes violents, l’immobilisant par la douleur et de faire avancer dangereusement la maladie.

- Lors d’un accès de rage, le contaminé ne fait plus la distinction entre les gens qui l’entourent et devient incontrôlable, stimulant inconsciemment son corps par l’effet du virus, il fait preuve d’une violence inégalable.


Niveau d’évolution de la contamination :

Niveau 1 : C’est le stade initial de la contamination. Le virus est bénin, la morsure de l’Herg est encore profondément ouverte et douloureuse, incurable. Le virus s’installe lentement, montrant les premiers signes tels que la guérison progressive et inexplicable de la plaie. Lorsque la plaie est complètement refermée, la première crise importante fait son apparition, projetant la contamination au niveau deux.

Niveau 2 : Avec le passage au second stade, les accès de rage bien qu’encore rares sont provoqués par un sentiment de colère ou haine. Les pupilles du contaminé prennent la teinte écarlate qui les caractérise et leur gêne pour la lumière vive commence à se faire sentir.

Niveau 3 : Lors du troisième stade, le contaminé peut faire l’usage de ses capacités selon son gré et non selon ses émotions. Des pulsions meurtrières peuvent s’emparer de lui lorsqu’un ami ou un proche souffre à cause de quelqu’un. Lorsqu’il est pris d’un accès de rage, il libère totalement le virus, stimulant ses capacités physiques et devenant difficilement arrêtable.

Niveau 4 : Le contaminé maîtrise au mieux son corps. Il peut contrôler ses capacités durant plus de temps et en faire un usage plus fréquent. Son corps s’étant habitué au virus, les crises se stabilisent et il parvient à garder plus ou moins son sang froid.

Niveau 5 : Niveau final de la contamination. Elle est provoquée par un trouble psychologique très important, le virus profitant du choc pour s’emparer complètement du corps. Le contaminé devient animal et bestial. Il ne possède plus aucun sentiment, et perd tous ses souvenirs, étant dirigé par un désir de tuer insatiable.
La projection de la maladie au stade 5 est rare, très peu de cas ont été recensés. Beaucoup meurent au combat ou de vieillesse sans avoir atteint ce niveau.


Tout contaminé peut choisir de commencer au stade 1 ou 2 de l'avancée du virus.
Aidan Mirandir
Aidan Mirandir
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Age du personnage: : 20 ans
Statut: : Contact de la Résistance
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Armement: :

https://enarion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum