L'Univers d'Enarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Max Burten

2 participants

Aller en bas

Max Burten Empty Max Burten

Message  Max Burten Mar 17 Fév - 14:12

Nom : Burten

Prénom : Max

Pseudonyme : Kaleb Eylan.

Race : Cyborg

Sexe : Masculin

Lieu et date de naissance : Thelac, capitale d’Ybaos, le 7 juillet 1872

Âge : 29 ans

Statut : Au départ, Max était un scientifique de la Hunt corporation. Aujourd’hui, il est un cyborg aidant la résistance.

Description physique : Max ne ressemble pas du tout à l’image que l’on se fait d’un scientifique. Plutôt grand (1m87), ayant du charisme, des cheveux bruns café entourant des yeux marrons clairs qui prennent une teinte doré à la lumière, il laisse les pattes de sa barbe brune poussée. Musclé sans pour autant détenir une force de titan, son corps reste svelte et souple. Son bras droit et entièrement électronique, malgré quelques vérifications à faire régulièrement, Max a su s’adapter à son handicape.

- Vêtements : Avant, Max portait sa blouse ou l’uniforme qui lui était imposé par la Hunt Corporation. Aujourd’hui, il porte ses vêtements de contre-Amiral, c’est-à-dire une veste noir sur un gilet en lin rouge, recouvrant lui-même une chemise à col blanc. Il porte un pantalon basique noir et des bottes finement tailler en cuire noir. Il ne faut pas oublier sa coiffe blanche portant l’insigne d’Ybaos. Cet accoutrement lui permet de se faire passer pour un contre-Amiral de navire patrouille.
- Armement : Max ne quitte jamais son sabre de mêlée. Fine, tranchante et très maniable, elle lui suffit à faire des ravages en cas de bataille. Cependant, il évite au maximum de s’attirer des ennuis, préférant régler un problème par la discussion que par la violence.


Particularité : Une boucle en or à l’oreille gauche. De grosses cicatrices entourant son bras électronique sur l’épaule droite.


Description du caractère : Pragmatique, Max préfère la recherche de l'efficacité, plutôt que des considérations théoriques ou idéales. C’est un homme de confiance qui ne cherchera pas à vous duper sur ses intentions. Toujours intéressé dans le domaine médical, ce chercheur ne souhaite qu’une chose : trouver un remède efficace qui éliminerait le virus Hergis. Il ne mentira pas sur l’état de santé d’une personne, préférant la franchise aux faux espoirs. Ceci dit, il n’est pas maladroit dans sa manière d’annoncer l’épreuve. Il sait se mettre à la place des autres, Max arrive donc à éprouver ce qu’ils ressentent. Mature, il a oublié ce que le mot rêvé signifié. Peut-être faut-il le lui ré expliquer ? Il n’accorde pas sa confiance facilement, il suspecte tout étranger de travailler au service de la Hunt Corporation ou de la FDI.

- Qualités : à l’écoute des autres, Max est franc, honnête, posé, et patient. Il réfléchit avant d’agir.
- Défauts : trop terre à terre, parfois trop confiant, il se montre aussi imprudent, ce qui lui a valu son bras droit. Autoritaire, il a su calmé ce côté de sa personnalité. Il reste trop méfiant envers les inconnus.


But recherché : Étudier le virus, trouver un remède qui l’éradique complètement. En attendant Max monte à bord de vaisseaux rebelles et indiquent les lieux où trouver les médicaments qui ralentissent la progression du virus.


Compétences :
- Spécialisation : Arme de mêlée légère, son sabre ne le quitte jamais depuis l’incident.
- Compétences : Grandes notions de l’informatiques, en plus de connaître l’anatomie humaine. Max est un chercheur doublé d’un informaticien. Il se débrouille un peu en mécanique, mais laisse les spécialistes s’en occuper.
- Greffe : un bras droit électronique.


Dernière édition par Max Burten le Mar 17 Fév - 19:02, édité 1 fois
Max Burten
Max Burten

Nombre de messages : 8
Age du personnage: : 29 ans
Statut: : Chercheur de la Résistance
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Armement: :

Revenir en haut Aller en bas

Max Burten Empty Re: Max Burten

Message  Max Burten Mar 17 Fév - 17:25



Histoire
: 7 juillet 1872, un petit bonhomme du nom de Max Burten voit le jour pour la première fois. Sa vie vient de commencer dans ce monde. Deux visages émerveillés l’entourent de leur bienveillance. Père, mère …

Année 1875, Max a 3 ans, c’est un enfant inventif et rusé, déjà plongé dans le monde informatique par Hector, son père, il sait déjà se servir de programme relativement complexe pour un bambin de son âge. Dans cette même année, Hector est appelé à régler un problème dans la Fédération de la Défense Intergalactique. Un gros soucis vient d’arriver lors de la découverte d’une autre planète. Un vaisseau revient et se crache sur la planète. Il se serait fait attaquer par des forces extraterrestres. Le père de Max est chargé d’étudier toutes les transmissions et les enregistrements codés du vaisseau endommagé. Cet incident doit rester secret, il ne faut pas alerter la population. Eléa, la mère du petit garçon s’inquiète de ce qu’il peut advenir. Elle travaille aussi pour la FDI. Elle s’occupe du trafic aérien. La jeune femme s’était pris quelques semaines de vacances pour profiter de sa famille. Mais avec cet incident, elle serait bientôt renvoyée sur la station Eblis. Les contrôles allaient se faire plus fréquents et plus minutieux.
Ce qu’elle redoutait arriva vite, seulement trois jours après un appel l’informa de son retour express dans la station orbitale. Elle dues confier son fils unique à un droïde « nounou ». Les progrès n’avait cesser de se perfectionner ces dernières ères.
Max fut privé de ses parents pendant plusieurs mois. Même s’ils revenaient à la maison le soir, ils étaient exténués par leur travail, et Hector était secoué par ce qu’il entendait. Cependant, il n’en parlait jamais.
Un an plus tard, Max fut envoyé dans une école spécialisée dans le domaine de développement informatique.

Année 1877, une nouvelle vague de terreur souffle sur la planète Ybaos. Cette fois, tous sont au courant : un virus extraterrestre se propage par morsure des dits Haugs, venus d’ailleurs.
Quelques mois plus tard, Eléa fut affectée dans un nouvel ordre : la Hunt Corporation. Elle se devait de retrouver et d’emprisonner les Contaminés. Hector quant à lui devait définir un programme informatique qui puisse retracer une quelconque transmission venant de Contaminés. Le groupe des rebelles se forma, Eléa les traquait, Hector devait trouver un quelconque indice permettant de les retrouver via communication informatique.

Max n’avait que 5 ans, pourtant il se rendait compte de l’ampleur de la catastrophe. Il continua son école lorsque huit ans plus tard, sa mère fut tuée par un Contaminé. Il avait 13 ans, son père et lui furent très affectés par cette douloureuse perte. Hector n’avait rien pu faire, et Max encore moins. Les Contaminés ne se contrôlaient pas, il existait différents stades de la contamination d’après ce qu’on disait.
Max fit un choix qui n’enchanta pas du tout son père, il se détourna complètement de l’informatique pour se dirigeait vers l’étude du corps humain et en particulier pour étudier le virus dans un futur qu’il espérait proche.
Son père ne s’interposa pas dans son choix. Cela ne servait à rien, il savait son fils buté et prêt à tout pour obtenir ce qu’il voulait.

C’est ainsi que Max travailla d’arrache pied pendant sept longues années. Il avait passé différents examens qu’il avait réussi avec succès. A 20 ans, on l’envoya dans les laboratoire de la Hunt Corporation en tant que stagiaire. Apprécié dans le travail, il devient rapidement un assistant de laboratoire, préparant les différents matériels ou substances dont avait besoin les scientifiques. Il fit ce travail durant deux ans. Ses connaissances dans le domaine de la recherche vivante lui permirent petit à petit de monter dans la hiérarchie de la recherche. Bientôt, il fut reconnu et étudia directement sur les patients l’effet du virus. Cette fois, c’est lui qui faisait les prélèvements, injectant différentes décoctions dans les cobayes humains afin de déterminer le meilleur remède.
On avait déjà trouvé comment ralentir la progression du virus, mais, un an plus tard, Max réussit a démontré que l’effet de la substance H2X pouvait ralentir la progression sur un long terme. C’est-à-dire qu’au lieu de faire une injection tout les jours aux Contaminés, une injection toute les 3 semaines de cette nouvelle substance procuré les mêmes effets. Il fut congratulé pour cette trouvaille, mais son travail était loin d’être finit. Le but de Max était de trouver un vaccin qui éradiquait totalement le virus, et non ralentir simplement la progression.

Année 1899, un Contaminé en cellule aune grosse crise de colère. Max est persuadé d’avoir un antidote qui stop la crise. Sûr de lui, il fonce dans la cellule. On l’arrête, on lui ordonne de ne pas pénétrer dans la chambre vitrée où le Contaminé hurle de fureur. Max n’écoute pas, il entre, il injecte la substance grâce à un fusil qui envoit la seringue dans le dos de l’homme. Peut-on encore appelé l’être en face de lui un homme ? Celui se calme immédiatement.
Un grand sourire au lèvre, Max se retourne :
-
Vous voyez ? Ça marche !
De grands yeux écarquillés lui répondirent, Max se retourne, des yeux rouges sang l’observé, de la bave coulée de la bouche de celui-ci. Il sauta littéralement sur Max qui, dans un réflexe, se protégea de son bras. Le Contaminé, dans un rage folle, lui arracha l’avant-bras. Max hurla. Il entendit des coups de fusil blaster. Le corps du Contaminé s’écroula près de lui.
Se tenant l’avant bras, Max perdait peu à peu connaissance, la douleur étant trop vive.
On l’emporta en quelques secondes dans un bloque non loin où on procéda à une opération d’urgence. On lui coupa le bras entier pour ne pas que le virus Hergis ne se propage.

Max se réveille quelques heures après. Une vive douleur dans le bras ... du moins c'est ce qu'il pensait, le regard affolé, il s'apperçut très vite qu'il n'avait plus ce membre !
- Que, qu’est-ce qu’on m’a fait !
Le chef de la section vint près de son lit et lui expliqua :
-
Afin que vous ne soyez pas contaminé, nous avons préféré vous coupé le bras. Nous avons fait des analyses de votre sang, et heureusement nous sommes intervenu à temps. Le virus n’a pas eu le temps de se propager.
-
Mon bras ! Hurla Max.
-
Calmez vous Monsieur Burten. Nous pouvons vous rendre votre bras, nous avons une solution. Cependant, il va falloir que vous acceptiez notre accord.
Se calmant, Max répondit d’un ton tranchant :
-
Je vous écoute.
-
Nous pouvons effectuer une greffe. Nous pouvons vous mettre un bras électronique qui sera relié à vos nerfs. Il marchera exactement comme votre ancien membre.
Les conditions maintenant de ce cadeau : vous ne serez plus chercheur dans notre laboratoire. Vous ferez partit des traqueurs. D’autres personnes sont dans votre cas, et ils traquent les Contaminés et nous les ramène. Vous nous seriez d’une grande aide.
Alors ?

Max ne répondit pas de suite. Il voulait en savoir plus. Il discuta avec le Lieutenant qui se tenait en face de lui, il apprit par la même occasion qu’une puce lui serai greffé au niveau du cerveau. Pour contrôler son bras d’après eux. Max savait très bien que c’était pour le contrôler lui. Peu lui importait, il voulait retrouver un membre. Il trouverait bien un moyen de désactiver cette puce !
Une question se posa : que voulait-il qu’on lui greffe ? Un blaster, une lame … ?
Un simple bras électronique avait répondu Max.
L’opération se déroula sans incident.
Une douleur atroce l’avait torturé deux semaines avant qu’il n’arrive enfin à bouger son bras d’acier.
De grandes cicatrices entouraient son épaule droite.
Bientôt, on l’envoya dans une troupe de cyborg. Ce fut le nom que l’on donna aux personnes présentant des membres électronique.

Max fit ce qu’on lui dit durant un mois, mais on ne lui ordonna pas de ramener les Contaminés, on lui ordonna de les exterminer. Refusant un tel ordre, il réussit à s’immiscer dans son ancien laboratoire. Ce ne fut pas difficile, il connaissait tout les codes d’entrés et la surveillance.
Il entra dans son ancien bureau et y récupéra son ordinateur. Celui-ci contenait toutes les données de ses recherches et les programmes qui lui permettrait peut-être de désactiver la puce implantée dans son cerveau.
Il mit en pratique toutes les connaissances qu’il avait acquise sur l’informatique lors de sa jeunesse. Il arracha un fils de son bras mécanique qu’il relia au PC. Son bras étant relié à la puce, il put décrypter les différents programmes qui lui permettait de le faire fonctionner. Ainsi, il put désactiver la fonction de la puce qui pouvait le contraindre à agir contre son propre chef, ainsi que la fonction qui permettait de le localiser via cette puce.
Max était maintenant devenu invisible, et aussi un ennemi de la Hunt Corporation. Il subtilisa un vaisseau et partit sur Ybaos se cachait.
Comment les rebelles ont-ils eut courant de son évasion ? Il ne le savait pas.
Comment les rebelles avaient mit la main sur lui, et surtout, pourquoi lui ? Il ne pouvait y répondre non plus.
Toujours est-il que Max est à la solde de la Résistance. D'ailleurs, personne ne connaissait Max, on l'appeler Kaleb. Kaleb Eylan. Il continue ce qui lui tient le plus à cœur : la recherche d’un antidote qui supprime le virus Hergis.
Malgré ses études, il ne parvient pas à trouver une substance efficace, mais il n’a pas dit son dernier mot.

Par manque de moyen aussi, Max fait de son mieux pour aider les Contaminés. Connaissant bien les laboratoires de la Hunt Corporation, il accède à leur système pour voir où en sont les progressions de leur recherche, et aussi quand partent les cargaison de H2X.
Habillé en contre-Amiral, Kaleb Eylan se fait parfois passé pour un militaire sur un vaisseau de patrouille. Cela lui permet d’aborder d’autres vaisseaux sans trop éveillé de soupçon. Par cet accoutrement, et en présence d’autres rebelles qui se font eux aussi passé pour des militaires, Kaleb peut récupérer les soins appropriés aux Contaminés juste en montrant un papier « officiel » de transfert.
Heureusement, il est accompagné d’un coéquipier qui a l’art de l’éloquence.

________________________________________________________________________________________________________
- Comment avez-vous connu le forum ?
Par le fondateur de ce forum hé hé.
- Combien de temps pouvez-vous consacré au forum ? Cela dépend des périodes. Le week-end lorsqu’il y a cours, quasiment tout les jours en vacances, et très peu de temps en période d’examens.
- Comment trouvez-vous l’esthétique et l’histoire du forum ? Ma foi, pas mal, juste le gris qui fait étrange je trouve. Mais on s’y habitue. Après j’adore l’histoire et je trouve que la description de chaque « camps » est vraiment bien faite ! Bravo Aidan ^^
Max Burten
Max Burten

Nombre de messages : 8
Age du personnage: : 29 ans
Statut: : Chercheur de la Résistance
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Armement: :

Revenir en haut Aller en bas

Max Burten Empty Re: Max Burten

Message  Aidan Mirandir Mar 17 Fév - 22:19

Bienvenu Max! ^^

Merci d'être venu =)
Je n'ai rien à redire sur ton perso, la fiche est parfaite, l'histoire est géniale et toujours aussi bien écrite. Smile
Je te valide!

A bientôt en Rp =D
Aidan Mirandir
Aidan Mirandir
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Age du personnage: : 20 ans
Statut: : Contact de la Résistance
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Armement: :

https://enarion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Max Burten Empty Re: Max Burten

Message  Max Burten Mer 18 Fév - 12:43

Merci, je suis heureux d'être venu !

Et merci pour les compliments *big smile* ... lol !

J'espère que nous allons rp ensemble ! Et surtout que d'autres vont s'inscrire héhé !
Max Burten
Max Burten

Nombre de messages : 8
Age du personnage: : 29 ans
Statut: : Chercheur de la Résistance
Date d'inscription : 17/02/2009

Feuille de personnage
Armement: :

Revenir en haut Aller en bas

Max Burten Empty Re: Max Burten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum