L'Univers d'Enarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Confrérie des Pirates

Aller en bas

La Confrérie des Pirates Empty La Confrérie des Pirates

Message  Aidan Mirandir Mer 11 Fév - 2:11

La piraterie de la septième ère... l'idée même de la piraterie est restée identique malgré tous ces millénaires, seuls les armements et les méthodes de pillage se sont améliorés avec le temps.

Les pirates et contrebandiers sont installés sur la planète Zedrit. En effet, Zedrit fut désertée dès les premières années de la colonisation d'Enarion pour sa forêt touffue recouvrant la totalité de la planète. Les créatures sauvages qui peuplent Zedrit n'ont pas repoussé les contrebandiers qui s'y installèrent en bâtissant la ville de Toesh. Grandissant au fil des années, Toesh est rapidement devenu le lieu de passage incontournable de tous les malfrats du système. L'anarchie régnait dans ses terres reculées, délaissées de toute présence fédérale. Seule la loi du plus fort régentait cette communauté.

C'est alors que le très célèbre Eriaz s'imposa au sein des contrebandiers. Blâmant la vie misérable qu'ils avaient tous sur cette planète, il se proclama chef et fit de cet attroupement antiautoritaire un groupe soudé et organisé. C'est ainsi que les premiers pirates de l'espace virent le jour. Profitant d'un vaisseau commercial surpris par une fuite de carburant et qui dut atterrir sur Zedrit, les pirates pillèrent son contenu, rassemblant le nécessaire pour s'armer et se préparer à un vol dans l'espace. Navigant dans l'imposante Rose Écarlate, le célèbre vaisseau d'Eriaz, les pirates sillonnèrent l'espace à la recherche de vaisseaux de toute sorte, évitant la FDI qui, ayant eu vent de leur activité, était aux aguets afin de les arrêter.
Avec le temps, les raids se multiplièrent, les pirates étant toujours plus audacieux et plus téméraires. Leur flotte s'agrandit, leur armement se perfectionna, les pirates devenaient plus puissants et plus craints que jamais.

Cette période d'or faisant des pirates la troisième plus grande menace de l'univers, derrière les Hergs et les rebelles, aussi Eriaz décida d'instaurer un code tout comme l'avaient fait ses prédécesseurs dirigeants des castes pirates dans les anciennes ères.
Voilà ce que disait le Code:

Tout pirate s'engage sur son honneur et sa vie à respecter les règles suivantes:

I. L'équipage d'un vaisseau est régenté par le capitaine. Le capitaine est le seul maître à bord, tout pirate se doit de répondre à ses ordres et la moindre désobéissance se doit d'être punie.

II. Un capitaine peut choisir de renvoyer un membre de son équipage. Le pirate est alors renvoyé à bord d'une capsule programmée sur Toesh. Le pirate ne doit jamais remettre pied dans le vaisseau duquel il a été renvoyé et peut se chercher un nouvel équipage.

III. Le capitaine est libre de choisir son équipage. Il peut engager un pirate sans demander l'avis de son équipage.

IV. Dès l'instant où une personne s'engage auprès d'un capitaine, elle devient un pirate. Elle est alors liée à son capitaine et devra répondre à ses attentes, quelles qu'elles soient sans rechigner en plus de répondre aux règles du code.

V. Un capitaine a la liberté de nommer un lieutenant. S'il ne le fait pas, il est le seul maître à bord. Un lieutenant a pour charge de seconder son capitaine. Tout l'équipage lui doit obéissance bien que ses ordres ne peuvent aller à l'encontre de ceux du capitaine.

VI. Tout pirate est libre et indépendant. Un capitaine ne peut être rendu responsable des agissements d'un des membres de son équipage si ce dernier ne répondait pas à un ordre.

VII. Tout pirate est libre de ses agissements. Il peut piller, voler et tuer, tant qu'il ne porte pas atteinte ni à un autre pirate, ni à la Confrérie.

VIII. Tout pirate jugeant le comportement de son capitaine indigne du code des pirates se doit de demander la convocation du siège de la Confrérie qui jugera lui même l'accusé et prendra la décision qui s'impose.

IX. Tout pirate se doit de protéger l'anonymat de l'emplacement du Siège de la Confrérie jusqu'à la mort. L'article VII du code peut être enfreint si cela permet de protéger la Confrérie.

X. Tout pirate est intimement lié à la Confrérie dès lors de la proclamation de son serment à son capitaine. Toute trahison sera punie par les pires tortures, la survie de la Confrérie ne dépendant que de son anonymat et de son unité.


Bien que le code fut respecté durant quelques années, il fut vite enfreint. Les pirates bataillèrent entre eux malgré le respect qu'imposait la Rose Écarlate et son équipage, tous fidèles à Eriaz et au Code. La Confrérie autrefois unie et solidaire se dissocia, chaque pirate agissant pour son propre compte. Néanmoins, bien que quelques conflits entre pirates persistent lors d'une rencontre fortuite, le Code continue d'être adulé et respecté par la plupart d'entre eux, tous craignant la colère d'Eriaz.
Bien qu'il n'existe plus l'unité qui faisait la véritable force de la piraterie, les pirates continuent d'être appréhendés et la planète de Zedrit évitée par les vaisseaux de commerce et itinérants. On raconte que les pirates utilisent le champ d'astéroïdes autour de la planète Zedrit pour se tenir en embuscade, prêts à foncer sur le premier vaisseau s'approchant de trop près de la ceinture de rochers.

L'actuel chef des pirates est Eriaz.

Les vaisseaux actuellement recensés sont :

La Rose Écarlate, capitaine: Eriaz,

(Il reste un vaisseau libre)
Aidan Mirandir
Aidan Mirandir
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 32
Age du personnage: : 20 ans
Statut: : Contact de la Résistance
Date d'inscription : 08/02/2009

Feuille de personnage
Armement: :

https://enarion.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum